Temps de préparation : 45 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 2€ / personne
Difficulté : Facile
Thèmes : Plat | Hiver | Végétarien | Épicé | Original
Note :
Le top des recettes en video
1° Épluchez les patates douces et coupez-les en morceaux d’environ 2 cm. Égouttez et rincez les pois chiches. Émincez l’oignon et hachez l’ail.
2° Chauffez l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide, puis ajoutez l’ail, le gingembre râpé, le curry en poudre et le curcuma. Mélangez bien pour libérer les arômes.
3° Incorporez les morceaux de patates douces et mélangez pour bien les enrober d’épices.
4° Versez les tomates concassées et le lait de coco dans la poêle. Ajoutez le bouillon de légumes, salez et poivrez. Mélangez bien et portez à ébullition.
5° Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres.
6° Ajoutez les pois chiches dans la poêle et mélangez délicatement. Laissez mijoter encore 5 minutes pour bien réchauffer le tout et mélanger les saveurs. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
7° Servez le curry de pois chiches et patates douces chaud, accompagné de riz basmati ou de naan, et garnissez de coriandre fraîche pour une touche de fraîcheur.