Guide minceur >>
Cuisine Etudiant

Pancakes salés au fromage et sauce tomate

Temps de préparation : 30 min

Portions : 2

Prix moyen : environ 2€ / personne

Difficulté : Facile

Thèmes : Plat | Printemps | Brunch | Fromage | Original


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

- 200 g de sauce tomate
- 150 g de poulet haché
- 150 g de farine
- 100 g de fromage râpé (mozzarella ou cheddar)
- 200 ml de lait
- 1 œuf
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d’origan
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre

Matériels

Planche à découper
Couteau
Saladier
Louche
Fouet
Poêle
Râpe

Préparation

1° Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez l’œuf, le lait et l’huile d’olive. Fouettez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2° Faites chauffer une poêle légèrement huilée à feu moyen. Versez une petite louche de pâte et laissez cuire 2 minutes de chaque côté. Répétez l’opération pour obtenir plusieurs pancakes. Réservez au chaud.

3° Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Faites revenir l’ail haché, ajoutez le poulet haché et laissez cuire 5 minutes. Versez la sauce tomate, ajoutez l’origan, le sel et le poivre. Laissez mijoter 5 minutes.

4° Disposez un pancake sur une assiette, ajoutez une couche de sauce tomate et parsemez de fromage râpé. Répétez l’opération avec plusieurs pancakes pour former une tour.

5° Passez les pancakes montés sous le grill du four pendant 5 minutes pour faire fondre le fromage.

6° Servez les pancakes salés au fromage bien chauds.