Temps de préparation : 40 min
Portions : 2
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes : Plat | Fruits de mer | Méditerranéenne
Note :
Le top des recettes en video
Tout d'abord, on fait préchauffer le four à 220°C.
Pour la pâte :
Evidemment, on peut utiliser une pâte feuilletée ou brisée (selon les préférences) achetées en magasin.
Sinon moi j'aime bien faire ma propre pâte : je mélange la farine, une grosse pincée de sel, l'huile et assez d'eau pour former une boule légèrement dure mais assez souple pour être étalée au rouleau. Cela donne une genre de pâte à pizza bien moins calorique qu'une pâte feuilletée. Il ne reste plus qu'à l'étaler dans le fond du plat.
Passons à la quiche :
Dans un saladier, battre les oeufs. Rajouter une brique de crème fraiche liquide. Assaisonner et mettre de la ciboulette selon les goûts (moi je trouve que ça va bien avec le surimi !). Rajouter une échalote (ou un oignon), le surimi, les crevettes et la semoule. Bien mélanger. Verser le tout dans le plat en étalant bien de sorte à ce que la préparation soit uniforme (faire surtout attention à la semoule qui a tendance à se regrouper).
Enfourmer 25 minutes à 220°C (en surveillant la cuisson à partir de 20 min).
Bien entendu, on peut remplacer le surimi et les crevettes par nimporte quel autre ingrédient comme par exemple du jambon, du poulet, des tomates, des poivrons, du fenouil, etc et rajouter sur le dessus du gruyère, du parmesan.. Autrement dit, une recette bien utile quand on ne sait pas quoi faire des restes qui trainent dans le frigo !