Temps de préparation : 17 min
Portions : 2
Prix moyen : environ 4€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes : Plat | Végétarien | Méditerranéenne | Régime
Note :
Le top des recettes en video
Émincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle ou sauteuse avec de l'huile.
Coupez les poivrons en dés ou en lamelles, selon votre préférence, et faîtes les cuire avec les oignons à feux moyens, sans oublier le couvercle, pendant une quinzaine de minutes en remuant régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent.
Une fois les poivrons presque cuits et fondant, ajoutez la pulpe de tomate, un peu de sucre (pour l'acidité), du sel, du poivre et toutes les herbes et épices qui vous tentent. Laissez mijoter pendant encore 5 minutes.
Et après, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
1. Coupez la mozzarella en tranches, déposez-les sur les poivrons et laissez-la fondre avant de servir avec des pâtes.
2. Placez la pâte feuilletée dans un moule à tarte, déposez-y le mélange et ajoutez la mozzarella coupez en tranches ou en petits morceaux. Mettez au four 15 minutes à 220 degrés (thermostat 7).
3. Déroulez la pâte feuilletée et coupez-là en 2. Placez le mélange au centre de chaque partie et ajoutez des morceaux de mozza. Refermez en feuilleté ou chausson. Si vous avez un oeuf sous la main, badigeonnez le chausson avec le jaune. Idem, 15 minutes au four à 220°C.
3. Faites griller vos tranches de pain, au four ou au grille-pain. Puis déposez les poivrons dessus et une tranche de mozzarella.
Le + : Même froids, les poivrons c'est super bon ! Donc si vous êtes comme moi, et que vous prévoyez toujours plus, vous pouvez toujours les transformer en salade avec de la mozzarella froide, ou du parmesan, un filet d'huile d'olive et du basilic.
Il y a certainement plein d'autres manières de mélanger poivrons et mozzarella, à vous de faire parlez votre imagination...