Le top des recettes en video
"Avec le froid qui arrive, le retour des collants et des écharpes, moi ça me donne envie que d'une chose, c'est un bon repas d'hiver. Mais je n'avais pas envie d'un repas lourd et gras, c'est pas encore la période de la fondue. En voyant ces petites courgettes rondes, je n'ai pas pu résister. Je vous propose donc des courgettes farcies au saumon et à la tomate séchée."
Dans un premier temps je mets à bouillir pendant 10 minutes mes courgettes rondes dans de l'eau salée frémissante. Cela va permettre de les pré-cuire et de les rendre plus tendre afin de facilité l'évidage. Une fois finie, rincez les à l'eau froide pour pouvoir les manipuler sans se brûler.
Dans un bol mettre votre tranches de saumon et hache-les grossièrement et rajoutez-y quelques tomates séchées ciselées. Saupoudrez le tout d'ail haché finement, de basilic.
Récupérer vos courgettes et couper le haut afin d'obtenir un petit chapeau. Puis videz l'intérieur à l'aide d'une cuillère à soupe. Attention tout de même à ne pas racler trop prêt des bords, ça risquerait de la percer (après ça coule partout dans le plat).
Rajouter la chair des courgette (préalablement hachée) dans le bol contenant notre mélange au saumon. Mélanger bien la farce et remplissez vos courgettes à l'aide d'une cuillère à soupe. On repose le petite chapeau dessus et on place nos courgettes farcies dans un plat allant au four pour les enfourner 10 minutes à 180°C.