Temps de préparation : 20 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 2€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes : Plat | Été | Barbecue | Protéiné | Sucré-salé
Note :
Le top des recettes en video
Je sais pas vous, mais j'aime pas les sandwich. Ce pain à moitié mouillé par des tomates détrempées, une tranche de quelque chose qu'on s'enfourne dans la bouche, ça manque de saveur, et la croute défonce le palais. Bref, le "no more dwish", c'est une manière de revendiquer la possibilité de se régaler, même quand on déjeune le cul dans l'herbe : mieux, c'est un plaisir unique que les sandwich devraient arrêter de nous piller. Le symbole de la résistance : la brochette. C'est parti :
- Emincez des filets de poulet et des poivrons rouges, et faites les mariner dans une marinade composée de 2 citrons verts, 3 cuillères d'huile de sésame, 5 cuillères de miel, sel/poivre. Contrairement au boeuf, le poulet peut être mariné durant 2/3heures, c'est déjà suffisant.
- Enfilez les morceaux de poulet marinés, les poivrons rouges marinés et des oignons émincés alternativement pour constituer votre brochette. Parsemez les de graines de sésame.
- Enfournez à 180 ° entre 20 à 30 minutes (dépend de l'épaisseur de vos émincés de poulet)
- Vous pouvez accompagner vos brochettes de poulet avec un taboulé maison préalablement préparé... Il ne vous reste plus qu'à narguer les suppôts du dwish qui rôdent dans chaque carré de verdure avec le fumet de vos délicieuses brochettes :)