Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Aumônière de boeuf, ou le steak haché élitiste

Leslie Akindou

Temps de préparation : 20 min

Portions : 2

Prix moyen : environ 2€ / personne

Difficulté : Simplissime

Thèmes : Plat | Saint Valentin | Carnivore | Original | Française


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

2 steack haché
2 feuilles de brick
1 boite de haricots rouges
1 tomate
1 oignon
cumin
basilic /thym
coriandre
Sel / Poivre
Piment

Matériels

Des cure dents *(pour maintenir les aumônière à la cuisson)*

Préparation

Voilà un délicieux subterfuge pour feindre la cuisine de grand restaurant avec de simples steak hachés. C'est crousti-moelleux, c'est joliment doré, et il ne vous en coûtera presque rien !

- Dans une poele, cuire les 2 steack haché, la tomate coupée en dés, les haricots rouges et l'oignon émincé, le thym, le basilic, la coriandre, du cumin et un peu de piment.

- Une fois que le tout est cuit, et que l'eau des tomates et de la viande s'est évaporée, réservez votre préparation. C'est important qu'elle soit assez sèche pour qu'elle n'humidifie pas trop les feuilles de brick qui vous serviront pour confectionner vos aumônières.

- Dans une feuille de brick, disposez 2 cuillères à soupe de la préparation sur le centre de la feuille, puis saisissez les quatre côtés pour confectionner une bourse que vous maintiendrez à l'aide d'un cure dent ou deux.

- Badigeonnez l'aumônière avec un peu d'huile d'olive, au pinceau (ne pas abuser dans les quantités, c'est juste une fine couche pour faciliter la cuisson de la feuille).

- Enfournez à 180 ° C, pendant une vingtaine de minutes et lorsque c'est bien doré, vous pouvez délicatement retirer les cure dents.

Vous pouvez accompagner vos aumônières d'une salade de roquette à la vinaigrette, c'est un mariage plus qu'heureux !