Temps de préparation : 20 min
Portions : 6
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Intermédiaire
Thèmes : Buffet | Apéritif | Poisson | Épicé | Sur le pouce
Note :
Le top des recettes en video
Dans une jatte ou robot pétrisseur, mettre le lait ainsi que la levure de boulanger. Laisser la levure diluée pendant 5 minutes.
Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre : l'oeuf, le sucre, l'huile, la farine, le sel puis mélanger. Incorporer l'eau tiède au fur et a mesure afin de n'utiliser juste ce qu'il faut. La pâte doit être bien homogène, et formée une boule lisse.
Couvrir d'un linge propre et laisser reposer pendant 1h.
Eplucher les pommes de terre, coupez-les en petits cubes puis laisser cuire dans de l'eau à recouvert.
Dans une autre casserole d'eau, faites cuire vos oeufs saupoudrés de sel pour éviter la casse (sourire).
Dans un récipient, mettre le thon, les cubes de pommes de terre égoutée, les oeufs durs, câpres, les oignons émincés ainsi que des petits morceaux de poivrons vert.
Quant aux épices, je me suis contenté d'ajouter du sel et un chouiya de poivre. (la prochaine fois j'en mettrai plus pour relever le goût). En même temps, si vous souhaitez garnir vos petits fricassés d'harissa, nul besoin de mettre des masses d'épices. Pour ma part, je ne les ai pas tartiné puisqu'à la maison je suis la seule a manger so spiiiicyyyyy, j'ai donc servir ma harissa dans une petite coupelle.
**Une fois la pâte bien levée**
Dégazer la pâte avant de l'abaisser sur un plan de travail puis à 'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, établissez des petits cercles qui formeront vos fricassés. De nouveau recouvrir le tout et laisser lever 20 minutes.
Après cela, faites frire vos fricassés dans un bain d'huile sur feu vif. Egouttez-les sur papier absorbant. Laisser tiédir avant de garnir vos petits beignets.