Temps de préparation : 20 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Intermédiaire
Thèmes : Plat | Carnivore | Agrumes | Méditerranéenne
Note :
Le top des recettes en video
Quand on vit à Toulouse, on est obligé de manger un kebab au moins une fois dans sa vie étudiante. Et tout Toulousain vous dira qu’il connait LE meilleur kebab de la ville. Alors pour ma part, j’adorais aller manger le sandwich au poulet chich taouk de Chez Nous Les Libanais ou encore leur assiette végétarienne avec leur falafel.
Alors j’ai eu envie de revisiter le sandwich libanais à faire à la maison et ma soeur, m’a donné sa version que j’ai un peu reprise à ma sauce.
Pour les boulettes :
Dans un bol émiettez les steaks hachés, ajoutez l’oignon rouge haché finement et l’ail et le gingembre écrasée.Hachez la menthe et la coriandre. Saupoudrez de cumin. Ajoutez 1 Cs. de ketchup (ou de sweet chili sauce) et 1 Cs. de moutarde. Mélangez le tout et faite des petites boulettes. Cuisez-les à la poêle en les retournant de tous les côtés. Il faut qu’elles soient à point mais pas trop cuites pour pas qu’elles soit sèches.
Pour la salade :
Ici rien de plus simple on fait une salade de tomate et concombre. Pour cela on les découpes en dés et c’est tout.
Pour le yaourt :
Ici aussi rien de plus simple on prend 1 ou 2 yaourts grecques, un coup de sel, de poivre un filet d’huile d’olive et le jus d’un demi citron. On mélange et c’est prêt.
Pour le poivron :
Découpez votre poivron en lamelle, en enlevant bien toutes les graines. Déposez-les sur une plaque avec du papier cuisson. huilez légèrement avec de l’huile d’olive et enfournez au four chauffé à 180°c environ 10 minutes. Surveillez-les, il faut qu’ils soient bien tendre.
Petite astuce, une fois que vos poivrons marinés sont cuits, éteignez le four et placez vos pain pita quelques minutes pour les réchauffer.
Pour le hoummous :
Dans un mixeur mettez le contenu de la boîte de poids-chiche, l’ail écrasé, 1 Cc. de tahini, du sel, du poivre et une bonne dose d’huile d’olive. Mixez le tout jusqu’à ce que ça devienne onctueux.
Maintenant il nous vous reste plus qu’à poser le tout sur la table et laissez tout le monde se servir de ce qu’il veut. Chacun met ce qu’il veut et se ressert. J’ai ce plat car il est bon et convivial.