Temps de préparation : 10 min
Portions : 10
Prix moyen : environ 2€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes : Boisson
Note :
Le top des recettes en video
La préparation d'un rhum arrangé : rien de plus simple !
Une bonne bouteille de rhum (le tout c'est de la sélectionner... Pas de trop haute qualité car l'utiliser pour un rhum arrangé serait du gâchis, mais pas du trop mauvais non plus car on a pas envie de se retourner le bide avec de l'acide venant d'une prétendue canne à sucre).
La pulpe et les graines de fruits de la passion (3 ou 4), bien mûrs (et trouver des fruits de la passion mûrs en France métropolitaine relève du miracle. Solution alternative : flairez l'antillais de votre quartier et attendez que ce dernier reçoit un gros colis blindé de scotch marron. Une fois que le colis est repéré, VOLEZ - LE. Il y a de dedans monts et merveilles provenant d'outre mer. Tout antillais qui se respecte à un fournisseur au pays. Juste, évitez de vous faire lever, on a aussi des machettes).
Vous retirez l'équivalent d'un verre de rhum de la bouteille, vous le buvez cul sec, et vous remplacez la contenance manquante par la pulpe de fruit de la passion.
Vous ajoutez 3 ou 4 cuillères de sucre roux (ROUX on a dit. Pas de Canadou, pas de sucre blanc, rien de tout ça !). Et vous refermez la bouteille.
Vous la conservez dans un endroit sec, tempéré, à l'abris de la lumière et vous retournez régulièrement la bouteille chaque mois.
Attendez 3 mois pour que le miracle se fasse et...
Dégustez. Avec les potes, dont modération !