Le top des recettes en video
D'abord , éplucher et laver les carottes, que l'on coupera ensuite en rondelle relativement fines (environ 0.5cm d'épaisseur c'est parfait).
Même chose avec la courgette, sans forcement éplucher, selon les gouts.
Ensuite , prendre le rôti (celui sur la photo est bizarre, c'est parce que c'était un genre de rôti avec de la farce dedans, acheté a carrefour 6 euros), et couper en fonction du nombre de personne a manger (les rôti de porcs sont vendu en pièce de 800g a 1.2 kilos en général, donc ajustez selon le nombre de personne et/ou la faim).
Dans votre cocotte, tapisser le fond de la cocotte d'huile d'olive (juste recouvrir, histoire de faire un film).
Là, selon les gouts, rajoutez oignon et ail coupé finement, et faites saisir votre rôti sur toutes les faces dans l'huile d'olive/ail/oignon à feu vif, une fois le rôti doré, faites rapidement saisir vos lardons et ajoutez vos carottes, courgettes, et baissez à feu moyen/doux, rajoutez de l'eau (je dirais 40 cl environ, après on ajuste a la cuisson) et un kubor, et couvrez le tout.
Là, arrive le moment relativement cruel lorsque l'on a faim : attendre que ça cuise.
L'avantage des cuissons avec carottes ,c'est que c'est un légume relativement long a cuire, et c'est généralement elle qui indique quand c'est cuit (mais grosso modo, pour des carottes fondantes pas moins de 40mn de cuisson).
Ajustez l'eau en fonction de la cuisson (l'eau c'est ce qui va rendre le tout fondant , si pas d'eau, ça va accrocher et ça va bruler), le tout ne doit pas être noyé, quitte a en mettre moins, rajoutez en au fur et a mesure.
En accompagnement c'est un peu selon les gouts, si vous voulez du riz avec laissez tel quel, si vous voulez que les légumes, rajoutez-en au début de la cuisson la quantité voulue.
Après ce temps de cuisson relativement long, ne vous reste plus qu'a servir et déguster !