Temps de préparation : 45 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes : Plat
Note :
Le top des recettes en video
Il y a deux trucs que j'aime dans la vie.
Le poulet frit et les couleurs Pantone. Il se trouve que la couleur Pantone de cette année, c'est la couleur Marsala...Qui se trouve aussi être un vin cuit italien. Tiens tiens, pourquoi ne pas utiliser ce fameux vin cuit d'un goût assez sucré pour saucer un poulet frit crousti-moelleux ?
Avant tout, préparer le poulet : pour cela découpez de généreux morceaux dans des filets de poulets, salez, poivrer, et les recouvrir de chapelure (si vous n'en avez pas rien de plus simple : réduisez des biscottes en miettes, ajoutez un peu de farine blanche, et le tour est joué ! ). Réservez.
Emincez des champignons de paris (environ une vingtaine), 3 gousses d'ail, 2 échalotes, et faites les revenir avec 50g de beurre. Une fois que l'eau des champignons s'est évaporé, ajouter 50 cl de vin marsala, et réduisez le feu au maximum : c'est là que la magie opère, vous allez gentillement poursuivre la cuisson des champignons réduits au vin marsala de manière à obtenir un confit de champignon, dont le goût sera absolument unique, légèrement sucré, l'arôme des champignons sera renforcé, bref, de la poésie dans la casserolle. Lorsque le vin marsala est réduit de moitié, ajoutez une cuillère à café de Maizena, 1 cuillère à café de crème fraiche, et poursuivez la cuisson à feu très doux.
Pendant ce temps, vous pouvez dorer les morceaux de poulets enrobés de chapelure dans une poêle avec de l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une belle coloration dorée sur les morceaux de poulets. Enfin, continuez de cuire à couvert en ajoutant quelques petites tomates cerises coupées en moitié et de la coriandre ciselée.
Pour accompagner, des pâtes suffiront !