Temps de préparation : 30 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Facile
Thèmes : Plat
Note :
Le top des recettes en video
C'est de la soul food mon frère, c'est de la soul food ma soeur.
La soul food, ou cuisine cajun, n'est autre qu'une cuisine typiquement afro américaine dont le but n'est pas compliqué : réchauffer ton petit coeur avec des recettes qui s'inscrivent dans les summums du pornfood. Rien de mieux que cette recette de poulet pané minute au retour d'une soirée bien arrosée, après une journée éreintante. C'est une nourriture qu'on mange au doigt devant un bon épisode du Cosby Show (ok, là je sombre dans le cliché).
Pour le poulet pané cajun, rien de plus simple :
On commence par émincer 200g de champignons, qu'on laissera cuire à feu moyen avec 3 gousses d'ail écrasées, 50g de beurre et 2 verres de vin marsala sec ou demi sec (le vin marsala est un vin cuit italien au goût un peu sucré... C'est le sucre dont nous avons besoin pour confire les champignons)
Pendant ce temps, vous coupez des filets de poulets grossièrement, puis vous les badigeonnez de jaune d'oeuf. En suite, vous enfermez les morceaux de poulets dans une boite fermée contenant sel / poivre / épices cajun (mélange d'épice comprenant du thym, échalote, ail séché, paprika, origan, poivre noir, graines de moutarde, piment fort & cumin), chapelure et 3 cuillères à soupes de farine. Secouez jusqu'à ce que les morceaux de poulets soient bien enrobés.
Normalement à ce stade, l'odeur des champignons et de l'ail entrain de cuire lentement chatouille vos narines. Coupez la cuisson dès lors que tout le liquide s'est évaporé.
Placez ensuite vos morceaux de poulet enrobé de panure dans une grande poële avec de l'huile chaude, et laissez dorer à feu fort durant 5/8 minutes, puis cuire à feu doux durant 20 minutes.
Une fois le poulet cuit, rectifiez l'assaisonnement.
Un peu de riz, quelques tranches d'avocat, vos champignons confits, et votre poulet pané. Prêt pour une jolie soirée de réconfort, pleine d'amour et de calories.
Si dieu avait un nom, il s'appellerait poulet pané.