Le top des recettes en video
Comme pour le one pot pasta classique, la méthode reste la même: tous les aliments cuisent ensembles, pas besoin d'égoutter les pâtes qui prennent le goût des autres aliments. La différence avec des pâtes au thon classiques: elles seront plus goutteuses car auront mijoté avec les autres aliments, seront crémeuses car auront absorbé toute l'eau. C'est plus rapide et demande moins de vaisselle ;)
Dans un saladier, émiettez un cube de légume dans 1/2L d'eau. Placez au micro-onde 3/4 minutes.
Émincez l'oignon et l'échalote. Laver les feuilles de basilic frais. Égouttez et émiettez le thon.
Dans une grande casserole, disposez 250g de pâtes, le thon, l'oignon, l'échalote. Salez et poivrez. Saupoudrez le thon d'aneth. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Recouvrir avec le bouillon de légume.
Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes (selon le type de pâtes) en couvrant!! Remuez de temps en temps pour éviter que les pâtes ne collent. La cuisson est terminée lorsque toute l'eau a été absorbée par les pâtes. Il vaut mieux mettre moins d'eau au départ, même si l'on a l'impression que cela ne suffira pas, que de devoir en enlever par la suite.
Au dernier moment, rajoutez si vous le souhaitez un peu de crème fraîche ou quelques copeaux de parmesan.
NB: si vous disposez d'une casserole trop petite pour des pâtes types spaghetti, il est tout à faire possible de choisir une autre variété. Le mieux pour cette recette au thon (ou une autre avec de la sauce et de la viande) et de prendre des pâtes creuses à l’intérieur pour qu'elles retiennent le mélange.