Le top des recettes en video
En guise de subtil hommage à la cuisine anglo-saxonne, je vous propose des biscuits qui combinent deux des plus merveilleuses inventions de nos amis les britons: les shortbreads, et le combo peanut butter + jam ( PB+J pour les connaisseurs ). A déguster avec un bon thé, en regardant Sherlock, ça donne envie de changer de nationalité !
- Dans le saladier, mélange les ingrédients secs ( le sucre, la farine et le sel ).
- Ajoute le beurre et mélange avec le bout des doigts, comme si tu faisais de la pâte à crumble.
- Une fois que les morceaux de pâte commencent à s'agglomérer, fais une grosse boule avec la pâte.
- Farine ton plan de travail, verse ta pâte dessus et étale-la doucement avec un rouleau fariné. Ne travaille pas trop ta pâte, et compte un demi centimètre d'épaisseur.
- A l'aide d'un emporte-pièce, ou d'un couvercle, ou d'un verre, coupe les disques dans la pâte. Rassemble les petits bouts qui restent, réétale les et recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
- Prends un disque dans le creux de ta paume, et dépose au centre une demi cuillère de beurre de cacahouète et une demi cuillère de confiture.
- Replie les bords du disque vers son centre, referme-le par le haut, et roule-le doucement dans tes paumes, de manière à avoir une boule bien formée. Fais la même chose pour tous les disques.
- Laisse reposer tes futurs shortbreads fourrés au réfrigérateur, pour une demi heure. Grâce à cela, ils ne s'étaleront pas trop à la cuisson. Préchauffe ton four à 150°.
- Pose tes boules ( et retiens toi de faire une sale blague s'il te plaît ) sur ta plaque de four garnie de papier sulfurisé. Pense à laisser un espace de 3-4 centimètres entre tes shortbreads, afin d'éviter les collisions malheureuses.
- Fait cuire pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.
- Kiffe. Et tu peux les conserver dans un bocal hermétique quelques jours si tu veux kiffer plus tard.