Temps de préparation : 60 min
Portions : 6
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Simplissime
Thèmes : Plat | Carnivore | Sucré-salé | Africaine
Note :
Le top des recettes en video
Ce plat là, c'est le plat du daron. Il est savoureux, riche, chaleureux... Bref, c'est le plat du Directeur Général ! C'est une spécialité camerounaise que j'ai légèrement modifié en fonction de mes goûts.
Commencez par désosser le poulet et faire cuire les morceaux dans 1 L d'eau salée et poivrée, durant 10 minutes. Cette partie servira à conserver le moelleux de la viande et à garantir une cuisson à coeur (vous avez déjà goûté du poulet mal cuit ? C'est juste atroce ! ). Ensuite, dorer les morceaux de poulets dans une cocotte avec un fond d'huile de tournesol.
Ajoutez les oignons émincés finement, puis, une fois qu'ils sont translucides, tous les autres légumes épluchés et coupés en cubes. Puis, ajoutez le coulis de tomate et réduisez le feu. Laissez cuire à feu doux.
Pendant ce temps, épluchez les bananes , découpez les en fine tranche et faites les frire (ce qui revient à faire des Alokos, j'ai la recette dans mes fiches). Au bout de 30 min de cuisson du poulet, ajoutez les bananes frites au tout, assaisonnez avec du gingembre en poudre, du paprika, du sel, du poivre et du piment (selon votre goût) et laissez doucement mijoter durant 50 minutes !
Ne reste plus qu'à vous péter le bide !