Temps de préparation : 20 min
Portions : 5
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Facile
Thèmes : Plat | Soupe | Hiver | Automne | Végétarien
Note :
Le top des recettes en video
Pelez vos carottes et coupez le en morceaux. Pelez aussi l’oignon et écrasez l’ail. Dans une grande casserole, mettez l’huile d’olive et faire revenir oignon et ail jusqu’à ce qu’il deviennent tendre (environ 1 à 2 minutes). Rajoutez ensuite les carottes à revenir 4 à 5 minutes avec les épices et les zestes de citron. Versez le bouillon et 60 cl d’eau, portez à ébullition avant de baissez le feu et faites cuire pendant 10 à 12 minutes.
Pendant que le tout bloubloute vous pouvez vous occuper du quinoa. JE l’ai trempez dans de l’eau pendant 15 minutes avant de le faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Egouttez.
Dans votre soupe rajoutez la moitié de la feta et le jus de citron et mixez jusqu’à ce que ça soit onctueux et homogène. vérifiez l’assaisonnement.
Servez votre soupe bien chaude, placez au centre un petit tas de quinoa et ciselez de la menthe et mettez des miettes de feta (pour ma part je n’en n’avais pas assez mais c’était déjà très bien avec ce qu’il y avait dans la soupe)
J’ai adoré cette recette, elle a tout ce que je peux aimer : des légumes et des épices, le quinoa qui apporte une texture géniale à la soupe et la rend consistante, ce qui me permet te tenir jusqu’au repas suivant sans avoir envie de grignoter. La menthe apporte de la fraicheur.
J’avais vraiment envie de vous partager cette recette avec vous car c’est un vrai coup de coeur. Je pense refaire une recette de quinoa très rapidement ça aussi c’était une grande surprise.
Si vous êtes intéressée par Zeste, cuisinons simple et bon, vous pouvez retrouvez leur recettes sur le site internet de l’express section saveur