Temps de préparation : 30 min
Portions : 8
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Facile
Thèmes : Soupe | Hiver | Printemps | Automne | Végétarien
Note :
Le top des recettes en video
De la même manière que le riz, la soupe miso est à la base de l’alimentation japonaise. La pâte, obtenue par fermentation (de quelques semaines à trois ans), est excellente pour atténuer les problèmes digestifs, à des actions antioxydantes et détoxifiantes mais comporte aussi des éléments permettant de se protéger contre la radioactivité !
La recette proposée ci-dessous est une version bien plus fournie que la soupe miso-wakame que l’on vous servira majoritairement dans la plupart des restaurants japonais !
ð Faire bouillir l’eau
ð Y faire cuir l’ensemble des légumes coupés en morceaux (attention à ne pas couper en trop petit ! Il faut pouvoir TOUT attraper avec des baguettes !).
ð Ajouter le tofu frit et le tofu coupés en morceaux.
ð Dans une louche, disposer la pâte à miso, diluer avec un peu d’eau du bouillon en mélangeant à l’intérieur de la louche (sinon la pâte miso forme des boulettes). Intégrer à la préparation. Répéter l'opération plusieurs fois.
Prenez garde de ne jamais faire bouillir la soupe une fois que vous y intégrez le miso car il perdrait alors la plupart des ces propriété bénéfiques !
A déguster avec un bon bol de riz blanc et tout ce qui vous fait envie !