Temps de préparation : 30 min
Portions : 4
Prix moyen : environ 5€ / personne
Difficulté : Intermédiaire
Thèmes : Plat | Buffet | Carnivore | Protéiné | Sucré-salé
Note :
Le top des recettes en video
Pour ceux dont la connaissance de l'aliment "Poulet Frit" se limite au KFC, MCDonald ou autres Fast-Food américains, peut être serez vous heureux de tester la version japonaise : le KaraAge !
Il y a encore une quinzaine d'année, ce "met" était le préféré d'une grande partie des enfants japonais !
"Travailles bien à l'école et ne rentre pas trop tard mon chéri : ce soir, c'est KaraAge !"
"QUOI ?! TROP BIEEEEN ! *sort dans la rue* CE SOIR EH BEN MA MAMAN ELLE VA FAIRE DES KARAAGE !!!!"
Devant l'engouement, voir le fétichisme de certains court-sur-pattes, les Konbini ont flairés le filon commercial et se sont mis à en produire dans leurs boutiques (rappelons que ces magasins sont ouvert 24h/24 et vous permettent donc de venir acheter et déguster des KaraAge à toutes heures du jour et de la nuit !). Devenu "banal" les KaraAge ont peu à peu perdu leur statut sacré auprès des enfants japonais ...
Merci à Yuko-san pour ce moment d'histoire du Japon.
PREPARATION :
¤ Mélanger l’ensemble des ingrédients (sauf la farine et la fécule de pomme de terre!) dans un saladier et laisser imbiber durant 30 à 50 minutes.
¤ Dans un saladier à part, mélanger la farine et la fécule de pomme de terre.
¤ Badigeonner les morceaux de viande imbibés de la préparation précédente dedans avant de les plonger dans l’huile à friture à feu moyen. Laissez cuire cinq à dix minutes. Les retirer, laisser refroidir 10 minutes avant de les replonger de nouveau pour trois minutes.