Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Grilledcheese sandwich jambon-pesto

Hélène

Temps de préparation : 10 min

Portions : 1

Prix moyen : environ 2€ / personne

Difficulté : Facile

Thèmes : Entrée | Plat | Hiver | Printemps | Été


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

2 tranches d'une boule de pain de campagne
Jambon blanc
Sauce pesto
Fromage à croque-monsieur tranché
Cheddar tranché
Facultatif : emmental, mozzarella, etc...
Margarine
Huile d'olive

Matériels

Poêle
Spatule plate

Préparation

Prendre deux tranches d'une boule de pain de campagne (tranchée en boulangerie ou super-marché). Étalez de la margarine sur la face externe (celle qui sera en contact avec la poêle chaude) de la première tranche.

Sur la face interne de la tranche de pain, déposez une tranche de jambon blanc. Repliez la si elle déborde afin que les bords ne brûlent pas une fois dans la poêle.

Sur le jambon blanc, ajoutez vos fromages. Le cheddar et le formage ç croque-monsieur se marient très bien par leur fondant. Vous pouvez rajouter de l'emmental ou de la mozzarella pour apporter de l'élasticité.

Étalez de la sauce pesto sur la face interne de la seconde tranche de pain, puis fermez le sandwich. Beurrez à la margarine le face externe de la seconde tranche de pain.

Faites chauffer à feu moyen dans une poêle environ une cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois chaud, déposez y le sandwich côté margarine et laissez cuire environ une minute.

Afin qu'il ne s'effondre pas, retournez le sandwich à l'aide d'une spatule large (une spatule à steak haché fait très bien l'affaire), et laissez cuire à nouveau une minute. Retournez le sandwich encore et encore dans la poêle jusqu'à ce qu'il soit cuit à votre convenance.

Astuce : le pain ayant tendance à beaucoup absorber la matière grasse de la poêle, il ne faut pas hésiter à remettre un peu d'huile d'olive pendant la cuisson si elle vient à manquer, afin d'éviter qu'il ne carbonise.

Servir chaud, seul pour un repas rapide, ou avec de la salade verte ou des tomates pour quelque chose de plus équilibré (et moins culpabilisant). Découpez en carrés pour un apéritif.

Bon appétit !