Le top des recettes en video
C'est pas parce qu'on est fauché , qu on ne doit pas bien reveillonné pour bien commencer l'année! voici une entrée bien sympa et pas cher!
La veille, sortez les pavés de saumon du congélateur et laissez-les décongeler dans un plat au réfrigérateur.
La veille également, préparez la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre et versez la farine. Mélangez. Quand cela commence à sécher, ajoutez peu à peu le lait et le vin blanc. Tournez entre chaque ajout et attendez que le liquide soit incorporé pour en verser à nouveau. Laissez épaissir. Salez, poivrez, râpez un peu de noix de muscade,ajoutez un peu d'aneth émincé et laissez refroidir avant de placer au frais couvert d'un film alimentaire au contact jusqu'au lendemain.
Coupez le saumon décongelé en petits cubes. Arrosez-le de jus de citron, salez, poivrez, ajoutez de l'aneth ciselé et mélangez. Réservez.
Émincez les blancs de poireau et faites les revenir dans une poêle avec la noix de beurre pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réservez.
Étalez les pâtes feuilletées. Découpez 4 carrés de pâte dans chacune (8 en tout).
Mélangez le saumon en morceaux avec la béchamel et la fondue de poireau.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Pendant ce temps, coupez quelques rondelles de buche de chévre ( 4 pers, 4 morceaux)
Couvrez 4 carrés de pâte avec les 4 tranches de saumon fumé. Déposez sur chacun le mélange saumon/ béchamel puis ajouter une rondelle de buche de chevre par feuilleté refermez avec un couvercle de pâte. Scellez le tout soigneusement. Avec la pointe d'un couteau pratiquez un petit trou au centre de chaque feuilleté afin de laisser évacuer la vapeur. Enduisez la pâte avec le jaune d'oeuf battu.
Enfournez pour 40 minutes environ jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés.
Servez accompagné d'une salade verte