Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Risotto à la tomate et à la mozzarella di bufala

Solweig Pouyat

Temps de préparation : 35 min

Portions : 4

Prix moyen : environ 5€ / personne

Difficulté : Intermédiaire

Thèmes : Plat | Hiver | Automne | Végétarien | Épicé


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

1 Oignons
4 Gousse d'ail
4 Céleri branche
4 Tomates prune
300g de riz à risotto
1 Piment rouge
24 feuilles Basilic frai
250g Mozzarella
40g Pecorino râpé
1000mL Bouillon de légumes
2Cs de beurre
2Cs d'huile
Poivre et sel

Matériels

Casserole avec couvercle

Préparation

1. Préparez le bouillon. Émincez l'oignon et écrasez l'ail ou hachez-le finement. Coupez le céleri branche en deux dans le sens de la longueur, puis taillez le.

2. Faites fondre le beurre dans la casserole à feux moyen-doux et faites revenir l'oignon, l'ail, le céleri branche avec l'huile d'olive et 2Cs d'eau par personne. Faites sautez les légumes à feux doux 5 mins ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Pendant ce temps, découpez la tomates en morceaux de 1 cm, puis réservez. Ajoutez le riz à risotto à la casserole et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant.

3. Ajoutez 1/3 du bouillon à la casserole et laissez les grains de riz s'en imbiber lentement. Remuez régulièrement. Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3. Pendant ce temps, épépinez le piment rouge et émincez-le. Ciselez les feuilles de basilic.

4. Incorporez la tomate au risotto. Ajoutez le reste du bouillon et laissez les grains de riz s'en imbibé lentement en remuant sans cesse. Le riz est cuit dès que les grains sont mous à l'extérieur, mais encore légèrement croquants à l'intérieur. Ajoutez éventuellement de l'eau pour terminer la cuisson.

5. Retirez le wok du feu. Déchirez la mozzarella et incorporez-la au risotto en même temps que la moitié des feuilles de basilic. Ajoutez ensuite la moitié du pecorino, salez et poivrez, puis laissez reposer 2 minutes à couvert.

6. Servez le risotto sur les assiettes, parsemez-le de piment rouge ainsi que du reste de pecorino et de basilic.